LDeutsch-flute-piccolo

Soyez à l’affût des nouvelles pour les concerts à venir ainsi que pour les différents projets musicaux.

left À propos right

Nommée sur la liste « Hot 30 Under 30 Canadian Classical Musicians » en 2015 par Radio-Canada, flûtiste Lara Deutsch est une musicienne aux multiples talents, autant à l’aise dans le rôle de soliste que dans les groupes de chambre ainsi que comme musicienne d’orchestre.  Lara a récemment occupé le poste de Flûte assistante et Piccolo de l’Orchestre symphonique de Vancouver pour la saison 2016-2017 et depuis lors, elle est retournée à la région d’Ottawa-Montréal.  Comme pigiste, elle joue fréquemment avec l’Orchestre du Centre national des Arts et l’Orchestre symphonique de Montréal, et elle s’est produite aussi avec l’Orchestre de chambre Thirteen Strings, l’Orchestre symphonique de Niagara, l’Orchestre académique national du Canada, l’Orchestre national des jeunes du Canada, l’Orchestre estival de Banff et l’Orchestre de la francophonie.

Fervente compétitrice, Lara a remporté sept prix au Concours Standard Life de L’Orchestre symphonique de Montréal en 2014, y compris le premier prix dans sa catégorie.  Elle s’est également méritée le Grand Prix au Concours de la Bourse de l’Orchestre national du Canada (2014) ainsi qu’au Concours de musique du Canada en (2010), et elle est lauréate aussi du Concours Prix d’Europe (2016).

Son talent prometteur lui a valu le Prix d’artiste d’Astral et la médaille d’or d’interprétation Salsinger-Tani.


  • En tant que récitaliste, Lara s’est produite en concert au Canada, aux États-Unis, en Hongrie, en Allemagne et en Autriche, souvent en collaboration avec les pianistes Philip Chiu et Fred Lacroix.  Parmi ses plus récents engagements figure son récital de début pour Radio-Canada dans le cadre de la série CBC/McGill ainsi que deux récitals pendant la Virée Classique de l’Orchestre symphonique de Montréal.   Elle a aussi eu le plaisir de se produire comme soliste avec plusieurs orchestres, notamment avec l’Orchestre du Centre national des Arts, l’Orchestre symphonique de McGill et l’Orchestre de chambre d’Ottawa.

  • Lara est la première flutiste présentée par noncerto, la seule chaîne au monde uniquement pour les vidéoclips de musique classique.  On peut voir sur noncerto plus de vingt vidéoclips qui mettent en vedette ses collaborations de musique de chambre préférées, y compris ses ensembles Duo Kalysta (avec Emily Belvedere, harpiste) et son quintette à vents, Kaleïo, ainsi qu’avec le pianiste Philip Chiu.

  • Lara est diplômée de l’Université McGill, où elle a obtenu sa maîtrise (2014) et son baccalauréat (2012) avec bourse complète, sous la tutelle de Timothy Hutchins et Denis Bluteau.

left-white Contact right-white

Pour plus d’informations, pour faire une demande de concert, ou pour réserver des cours privés, veuillez me contacter à

514-512-9008