LDeutsch-flute-piccolo

Lara a été choisie comme troisième récipiendaire du Prix Goyer (125,000$), le plus important prix de musique classique au Canada.

left À propos right

Nommée une « Rising Star » par le BBC Music Magazine en 2020, la flûtiste Lara Deutsch est autant à l’aise en solo qu’en formation de chambre et en orchestre. Elle est réputée pour son charme et sa convivialité sur scène ainsi que sa facilité à toucher le public. Lauréate du Prix Goyer 2019-2020 (125,000$), elle a également remporté sept prix au Concours Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en 2014, y compris le premier prix dans sa catégorie. De plus, elle a été lauréate du Concours Prix d’Europe en 2016 et a remporté les Grand Prix au Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) en 2014 et au Concours de musique du Canada en 2010.

 

Comme chambriste, Lara compte parmi ses projets récents des récitals en lien avec l’initiative #CanadaEnPrestation du Centre national des arts et de Facebook, à Radio-Canada dans le cadre de leur série CBC/McGill, à la Virée classique de l’OSM, au festival Musique et Autres Mondes à Ottawa ainsi que des prestations dans la série de musique de chambre Allegra en tant qu’artiste en résidence pour la saison 2019-2020. Elle collabore régulièrement avec les pianistes Philip Chiu et Frédéric Lacroix, le guitariste Adam Cicchillitti, la hautboïste Anna Petersen, et la harpiste Emily Belvedere, avec qui elle a fondé le Duo Kalysta. Leur premier disque, Origins, est paru sous étiquette Leaf Music en septembre 2019 et a figuré parmi les 20 albums canadiens de musique classique préférés du CBC Music en 2019.


  • Installée à Ottawa et à Montréal, Lara se produit fréquemment avec l’Orchestre du CNA, l’OSM et l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Elle s’est aussi produite avec les orchestres symphoniques de Vancouver (dont elle a été flûte solo assistante et piccolo par intérim pour la saison 2016-2017), de Toronto et de McGill, ainsi que l’orchestre de chambre Thirteen Strings et l’Orchestre national des jeunes du Canada, parmi plusieurs autres.

  • Autant que possible, Lara participe à des concerts communautaires pour jeune public, principalement avec le quintette à vents «Ayorama» du CNA. Elle cherche également à partager ses expériences transformatives avec le préparateur mental de médaillés Olympiques Jean-François Ménard, à travers des ateliers pour des musiciens de tous niveaux en Ontario et au Québec.

  • Lara Deutsch joue sur une flûte en or 14 carats fabriquée par Haynes, gracieusement prêtée par Canimex Inc. de Drummondville, Québec. Elle est reconnaissante du soutien qu’elle reçoit de Mécénat Musica, le Conseil des arts du Canada et FACTOR pour ses nombreux projets, ainsi que le tutorat de ses mentors Denis Bluteau, Tim Hutchins, Camille Churchfield, et Cathy Baerg. Elle est représentée par Latitude 45 Arts.

left-white Contact right-white

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter:

514-512-9008

Pour les réservations, veuillez contacter:

Latitude45

Barbara Scales
Latitude 45 Arts
514-276-2694

www.latitude45arts-fr.com/lara-deutsch

LDeutsch-flute-piccolo

Lara has been selected as the third recipient of the $125,000 Prix Goyer, Canada’s largest prize for classical music.

left About right

Named one of 2020’s “Rising Stars” by BBC Music Magazine, flutist Lara Deutsch is a versatile soloist, chamber musician, and orchestral player known for her engaging warmth and ability to connect with audiences.  Recipient of the $125,000 Prix Goyer for 2019-2020, Lara was also a first prize winner of the Orchestre symphonique de Montréal’s 2014 Manulife Competition, at which she was awarded a total of seven prizes. Additionally, she was the Grand Prize Winner of both the National Arts Centre Orchestra Bursary Competition (2014) and the Canadian Music Competition (2010), as well as a laureate of the Concours Prix d’Europe (2016). 

An avid chamber musician, Lara’s recent performance highlights include recitals for the National Arts Centre (NAC) & Facebook’s #CanadaPerforms initiative, CBC Radio’s CBC/McGill Series, the Orchestre symphonique de Montréal’s Virée Classique, Ottawa’s Music & Beyond Festival, and the Allegra Chamber Music series, of which she was Artist-in-Residence for the 2019-2020 season.  Among her favourite collaborators are pianists Philip Chiu and Frédéric Lacroix, guitarist Adam Cicchillitti, oboist Anna Petersen, and most prolifically, harpist Emily Belvedere, with whom she founded Duo Kalysta. In September 2019, Duo Kalysta’s debut album, Origins, was released on the Leaf Music label and was named one of the Favourite 20 Canadian Classical Albums of 2019 by CBC Music.


  • Lara is currently based in the Ottawa-Montreal area, where she performs regularly with the NAC Orchestra, the Orchestre symphonique de Montréal, and the Ottawa Symphony Orchestra.  Additionally, she has performed with the Vancouver Symphony Orchestra (of which she acted as Assistant Principal Flute & Piccolo for the 2016-17 season), the Toronto Symphony Orchestra, the Thirteen Strings Chamber Orchestra, the McGill Symphony Orchestra, and the National Youth Orchestra of Canada, among others. 

  • Whenever possible, Lara enjoys performing for young audiences through educational outreach concerts, principally as a member of the NAC’s Ayorama Wind Quintet.  She is similarly dedicated to sharing her transformative experiences working with Olympic mental performance coach Jean-François Ménard, having hosted workshops for performers of all ages across Québec and Ontario. 

  • Lara performs on a 14k gold Haynes flute, generously loaned by Canimex Inc. of Drummondville, Québec. She is incredibly grateful for the support of Mécénat Musica, the Canada Council for the Arts, and FACTOR in her ongoing projects, as well as for the years of invaluable guidance from her principal teachers and mentors: Denis Bluteau, Tim Hutchins, Camille Churchfield, and Cathy Baerg.  She is represented by Latitude 45 Arts. 

     

left-white Contact right-white

For more information, please feel free to contact me:

514-512-9008

For bookings, please contact:

Latitude45

Barbara Scales
Latitude 45 Arts
514-276-2694

www.latitude45arts.com/lara-deutsch